Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fabiecrea.over-blog.com
  • : Blog créé pour partager mes créations que ce soit en tricots, broderie, couture, bijoux ou encore petits bricolages décoratifs...
  • Contact

Profil

  • fabieloos
  • 35 ans, depuis toujours passionnée par le "bricolage", je me suis remise au tricot ( merci Maman !) à la naissance de mes enfants, Jeanne et Aubin, 7 ans et 5 ans et demi. Je m'essaie depuis 2 ans et demi à la couture, et c'est une véritable addi

Recherche

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 14:12

Et oui, il faut bien dire ce qui est : il y a plus de modèles pour filles que pour garçons.... Mais quand j'ai reçu cette fourrure, je me suis dit qu'elle était mixte et je savais déjà qu'il y aurait un gilet de berger pour Aubin... restait à savoir quand ! Mais lundi après-midi, ma copine Sabine a commencé celui pour sa poupette et ça m'a donné des envies... Alors ni une ni deux, le patron était déjà découpé (pour celui de Choupiflette au printemps dernier), Monsieur a donné son avis pour le tissu intérieur, et zou, on coupe, on surfile, et surtout, surtout, on retrouve le méga super top tuto sur internet, celui qui sauve la vie pour faire ce petit gilet, qui une fois qu'on a compris est simple et ultra rapide (bon, un peu plus long quand même que ce qui'ils disent dans le livre !)

 

Il est ravi le Loulou et maman aussi du coup !

 

IMG 6030

IMG 6036

 

 Gilet "Jacinthe" du livre Mes Modèles de couture de Sophie de Luzan coupé en 6 ans pour Loulou de 4 ans 1/2 quis'habille en 4/5 ans du commerce - Fourure et tissu à carreaux de chez Mercerie en folie - Gros grain marron de chez Au Chtibouton.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> là aussi, j'adore le choix des tissus !! ce petit gilet est superbe, et ton loulou (il est trop beau !!!) a l'air super fier de le porter !!!<br /> ici, c pareil, c'est le casse tête pour coudre pour Téo... du coup, je lui tricote des bonnets ou je lui couds des trousses.... le pauvre :):)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci !! j'ai commandé pour Noël des patrons c'est dimanche, je trouve que chez eux, il y a de beaux modèles de tuniques pour les garçons, et tout le monde a l'air de dire que ces patrons sont<br /> top : on verra bien !!! Faut déjà que je sois bien sage !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rôôôô il est trop chou le p'tit cousin dans son joli gilet... tout fiérot ! Il est trop mimi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui, voilà un beau petit modèle pour les petits mecs ! Faut pas hésiter, il est assez facile à faire (quand on a pigé !) Vive les tutos sur le net !<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />