Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fabiecrea.over-blog.com
  • : Blog créé pour partager mes créations que ce soit en tricots, broderie, couture, bijoux ou encore petits bricolages décoratifs...
  • Contact

Profil

  • fabieloos
  • 35 ans, depuis toujours passionnée par le "bricolage", je me suis remise au tricot ( merci Maman !) à la naissance de mes enfants, Jeanne et Aubin, 7 ans et 5 ans et demi. Je m'essaie depuis 2 ans et demi à la couture, et c'est une véritable addi

Recherche

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 09:52

...ce short à volant.... J'adoooooore le rendu et ma Choupiflette aussi, même si la couleur est "j'aime pas trop mais j'aime bien quand même !!!...."

C'est la fameux short Q du livre Mademoiselle (ou 270-fr chez les JCA's) taillé en taille 130 avec marges de couture pour Choupiflette de 6 ans qui s'habille en 7/8 ans du commerce. Je croyais que ce serait un peu trop grand, mais non, nickel chrome ! Pas de difficultés particulières, rapide (4 soirs, bon, OK, je suis lente !), quelques coups de découd-vite, sinon c'est pas rigolo et voilà le résultat : ...........Tadam !!!!................

 

IMG 5971

IMG 5973

IMG 5981

 

 Tissu : velours milleraies gris souris de chez Mercerie en folie (mais y'en a plus, on a tout pris avec Sabine !)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> nickel ce petit short !!<br /> j'ai tenté de le faire, mais j'ai dû me tromper dans les mesures, les volants ne volantent pas du tout... et le short est très long... j'ai du les mettre à l'envers...<br /> <br /> à retenter, en tout cas, surtout quand je vois le tien, il est super réussi !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou et merci !!! Peut-être que cela vient du tissu ???? En tout cas, le velours milleraies, c'est top ! Et très classe. J'ai eu du mal à ajuster les fronces, parce que j'aime pas, mais sinon<br /> il est relativement facile à confectionner. Allez, faut pas rester sur un échec : j'attends de voir le tien !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique cette petite jupe-culotte.. à refaire pour d'autres !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Mamily ! Oui, ça peut être un basique à décliner à l'infini ! Manque juste peut-être le temps !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> OUAH......... !<br /> Effectivement ce short est aussi beau en lin qu'en velours !! Et moi aussi j'ai le(s) même(s) (short en lin !! et velours gris souris !!). Et le mannequin pose toujours aussi bien (je dirais même<br /> de mieux en mieux !). Bravo pour ce short...et à lundi qu'on se prenne un peu de bon temps (de couture !! bien sur !).<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Sabine ! c'est en voyant le tien que j'ai eu envie de le faire pour Jeanne !!! A tout à l'heure !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très joli ce short, et le mannequin aussi! Je dois justement en faire un à ma pitchounette. Je suis ravie de voir qu'il n'y a pas de souci avec ce modèle!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Franchement, il est tout simple à faire et à porter !!! il est tip top ! Merci pour ta visite et tes compliments !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />